Tél : 02 96 55 86 30    Facebook  Facebook  Facebook  Nos flux RSS  

Randonnées au départ de l'hôtel

Accueil > Randonnée / GR 34 Paimpol

hotel paimpol - festival du chant de marin

festivals des chants marin tous les 2 ans

Le thème retenu pour cette onzième édition est « vers les îles »

Suite
pointe de l'arcouest - brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay iles de brehat - hotel le relais de launay
Cliquer sur les images pour les agrandir.

La pointe de l'Arcouest et l'île de Bréhat en Côtes d'Armor

A 1300 m de l'hotel le relais de launay , la Pointe de l'Arcouest, éperon rocheux descendant en pente douce mais aride à l'extrémité de la Côte de Goëlo, fait face à l'un des archipels les plus réputés de Bretagne : Bréhat et ses multiples rochers. C'est d'ici que l'embarquement se fait pour l'île de Bréhat


Iles aux fleurs ,est certainement le surnom qui sied le mieux à ce bijou qu'est l'île de Brehat, blotti au milieu d'un écrin de rochers roses et d'une mer d'un bleu profond, composé de deux îles principales et entourées de 86 îlots et récifs.

Une flore composée de mimosas, myrtes, figuiers, amandiers et autres eucalyptus entrecoupés de landes couvertes de bruyères et parsemées de rochers roses, roussis par les vents du large y provoquent des contrastes étonnants marquant encore davantage la différence entre l'île Nord et l'île Sud.

Le calme et la préservation d'une nature presque intacte, l'absence de véhicules à moteur (sauf quelques tracteurs), sont tels que de nombreux oiseaux y trouvent refuge et l'on peut notamment y observer quelques nichées de Fous de Bassan.

 

Au départ de l'hôtel deux solution s'offre à vous : soit la voiture jusqu'au parking de l'embarcadère, soit la marche à pied par la route 1300m ou par le GR34 1800m.

 

Ensuite prendre votre billet pour l'îles , si vous n'éte pas sujet au mal de mer je vous conseil pour quelques euros de plus le tour de l'ile + aler-retour compris, la balade dure 45 minutes et vous donne un bon aperçus des endroits à visiter.

 

L'ile de brehat est en fait deux iles relier par le "pont Vauban", la distance entre le point de débarquement ( attention 800 m de plus à marée basse ) et le phare du Paon au nord est de 3500 m , le tour de l'ile sud est de 7500 m et celui de l'ile nord de 6000 m .

 

L'ile sud est la plus habité ,c'est là que vous trouverez les commerces tel qu'une supérette, boulangerie, restaurants ....par contre l'ile nord est plus sauvage, plus exposée aux intempéries.

 

si vous pensez traverser avec des vélos je vous le déconseille car les prix pratiqué pour leurs passages sont dissuasif : l'aller-retour pour un adulte est de 9 euros et pour votre vélos de 15 euros avec obligation de traverser avant 9h30 et de rentrer avant 16h. Il est préférable de le louer sur place .

 

je vous conseil de prévoir au minimum la journée pour votre  visite sur l'iles ainsi que de bonnes chaussures.

 



 

rando pointe de l' Arcouest ,Loguivy et retour à l'hôtel




Afficher kervodin / loguivy/ kervodin sur une carte plus grande

Réserver