Tél : 02 96 55 86 30    Facebook  Facebook  Facebook  Nos flux RSS  

Randonnées au départ de l'hôtel

Accueil > Randonnée / GR 34 Paimpol

label qualité tourisme hotel ploubazlanec

Notre politique environnementale

Voici comment nous fonctionnons au sein de notre établissement :

Suite
hotel le relais de launay - port de paimpol Hotel Paimpol - place du martray paimpol Hotel Paimpol - Cotes d'Armor - Abbaye de Beauport Hotel Paimpol - Cotes d'Armor - Abbaye de Beauport hotel le relais de launay - port de paimpol hotel le relais de launay - tour de kerror'h hotel le relais de launay - port de loguivy
Cliquer sur les images pour les agrandir.

Promenade à Paimpol et Ploubazlanec.

Paimpol, cité des Islandais à 4 Km de l'hotel le relais de launay !
 


Bien que Paimpol ait connu son plus grand essor au milieu du XIXème siècle, lors de la Pêche en Islande, la ville a toujours été une cité maritime, qui, comme d'autres ports bretons, a vécu l'époque des Corsaires .


Immortalisée par Pierre Loti, la Grande Pêche sur les bancs de morue d'Islande a définitivement marqué l'histoire de Paimpol, de Ploubazlanec, de sa région et de ses habitants : à la Croix des Veuves où les femmes guettaient le bateau en retard, sous la voûte des chapelles aux ex-voto émouvants, au Mur des Disparus ou au Musée de la Mer de Paimpol, l'épopée de la pêche morutière est omniprésente.


De 1852 à 1935, chaque année, de 40 à 50 goélettes, armées chacune de 20 à 25 hommes appareillaient de Paimpol, pour aller pêcher la morue sur les côtes d'Islande.

Située à 3 km de Paimpol sur la route côtière le domaine de l'Abbaye de Beauport, est un site classé de 70 hectares. Beauport offre aujourd'hui le témoignage de 5 siècles d'histoire monastique et de trois siècles d'une histoire laïque non moins mouvementée.
 

rando Memoire d'Islande


au départ de l'hôtel une rando de 6 km pour découvrir l'histoire de la commune


Afficher memoire d'islande sur une carte plus grande

Réserver