Tél : 02 96 55 86 30    Facebook  Facebook  Facebook  Nos flux RSS  

Week-end à Paimpol

Accueil > Loisirs / Week-end

Chambre d'hotel n° 1Ploubazlanec vue mer - Paimpol, l'Arcouest, Bréhat

Rénovation de l'hôtel 2010/2011

Ces deux derniers hivers nous avons rénové entièrement les chambres de notre petit hôtel de charme afin de vous assurer ...

Suite
hotel le relais de launay - treguier hotel le relais de launay - treguier hotel le relais de launay - treguier - La Cathédrale Saint Tugdual hotel le relais de launay - treguier - cote de granit rose hotel le relais de launay - treguier hotel le relais de launay - treguier - La Cathédrale Saint Tugdual hotel le relais de launay paimpol - treguier - La Cathédrale Saint Tugdual hotel le relais de launay ploubazlanec - treguier - La Cathédrale Saint Tugdual hotel proche ile de brehat- plougrescan hotel ploubazlanec - plougrescan - le goufre hotel paimpol- plougrescan - chapelle sainte Gonery hotel bretagne- plougrescan- le goufre
Cliquer sur les images pour les agrandir.

Balade à Treguier et ses environs

Treguier petite cité de caractére des Côtes d'Armor à 18 km de l'hôtel le Relais de Launay , balade sur la côte des ajoncs


Tréguier, petite ville de 2947 habitants, surplombant le Jaudy et le Guindy, tire sa principale richesse de son passé : ses maisons à colombages, ses ruelles étroites, sa cathédrale gothique, son histoire parcourue par saint Yves, ses écrivains : Ernest Renan, Anatole Le Braz, Henri Pollès fondent toute la renommée de Tréguier, capitale historique du Trégor, ancien siège épiscopal.
Tréguier est classée « Petite cité de caractère »
marché le mercredi au pied de la Cathédrale


La Cathédrale Saint Tugdual
Reconnue comme l'une des plus belles d'Armorique, la Cathédrale de Tréguier est dédiée à St Tugdual depuis le Xème siècle. Très impressionnante, sa flèche surplombe toute la ville à plus de 60m de hauteur.


Église Saint-Yves
Elle est bâtie sur l'emplacement de l'ancienne chapelle du manoir de Kermartin, propriété de la famille Héloury (St Yves). Elle abrite une remarquable toile peinte où figure le testament de Saint-Yves, et plusieurs statues anciennes, dont le groupe« St Yves entre le riche et le pauvre », en bois polychrome. Vous y trouverez également une chaire datant du XVIIème siècle.
A voir, à l'extérieur : un autel en granit du XVème, sous lequel les pèlerins passaient autrefois à genoux pour voir leurs voeux se réaliser.


Plougrescan
Naturellement envoûtante. Le septentrion de la Bretagne est la pointe de Plougrescant, qui représente, par sa diversité, un site littoral exceptionnel. Ses dix-sept kilomètres de côte se partagent entre grèves, criques, rochers et sentiers de randonnées. Il s'agit du spectacle surprenant d'un rivage découpé, frangé de récifs et hérissé de buttes rocheuses.



 

Pour plus de renseignement voir le site de l'office du tourisme de la presqu'îles

 


 

rando autour de plougrescan





Afficher rando autour de plougrescan sur une carte plus grande
 

Réserver