Tél : 02 96 55 86 30    Facebook  Facebook  Facebook  Nos flux RSS  

Week-end à Paimpol

Accueil > Loisirs / Week-end

hotel le relais de launay - paimpol

Le sentier des douaniers ou GR34

Le sentier des douaniers est créé en 1791 pour lutter contre la contrebande. Il y a de nombreux abris, corps de garde, caserne dont on ...

Suite
hotel le relais de launay - erquy hotel le relais de launay - erquy hotel le relais de launay - Sables-d'or-les-pins hotel lbretagne- Sables-d'or-les-pins hotel proche brehat - cap fréhel hotel le relais de launay - fort lalate hotel ploubazlanec- saint malo hotel le relais de launay - saint malo hotel lpaimpol- saint malo
Cliquer sur les images pour les agrandir.

Saint Malo sur la côte d'Emeraude

Pour les lève tôt à 140 km de l'Hôtel- Crêperie le Relais de Launay Saint-Malo : la cité corsaire.


sur la route:

Erquy
petit port de pêche ou les chalutiers sagement couchés sur le sable, nez au vent, attendent le montant pour repartir vers les bancs de coquilles saint Jacques qui ont fait leur renommée depuis quelques décennies.

Sables-d'or-les-pins
petite ville balnéaire avec ces belle plages .

Le cap Fréhel
Formidable avancée de granit vers la mer, le cap Fréhel domine celle-ci du haut de ses 70 mètres, point culminant du littoral de la Côte d'Emeraude : Caractérisé en son extrémité par des blocs de rochers roses dont certains paraissent à la limite de l'équilibre, défiant les éléments depuis des millénaires, il est certainement un des lieux les plus spectaculaires du nord de la Bretagne.

le Fort La Latte
Première défense terrestre défiant l'envahisseur venant de la mer, bien planté sur une pointe rocheuse qui a vu toutes les tempêtes, le fort La Latte brave hommes et éléments depuis le 13ème siècle.

Et enfin Saint-Malo, cité corsaire
Dans la dureté de ses pierres, vous retrouverez le sentiment de froideur des hommes de guerre qui ont défendu la cité au cours des siècles. En parcourant ses chemins de ronde, vous sentirez cette sensation d'invincibilité que confère la puissance de ses remparts face aux hommes et aux éléments. Et levant les yeux vers ses hautes maisons, vous aurez réellement l'impression d'être tout petit face à sa grandeur.

Réserver