Tél : 02 96 55 86 30    Facebook  Facebook  Facebook  Nos flux RSS  

Tarifs Chambre, Soirée étape et 1/2 pension Paimpol

Accueil > Tarifs / Réservation

hotel paimpol - festival du chant de marin

festivals des chants marin tous les 2 ans

Le thème retenu pour cette onzième édition est « vers les îles »

Suite
nouveau classement hotel deux etoiles paimpol hotel le relais de launay ploubazlanec hotel bretagne ploubazlanec
Cliquer sur les images pour les agrandir.

nouveau classement hôtelier

L’hôtel le relais de Launay conserve ses deux étoiles dans le nouveau classement hôtelier, il décroche  100% des points obligatoires de la nouvelle grille de classement .( voir grille à télécharger )

À télécharger

pdf rapport top cert


Ce classement est valable pour une durée de cinq ans et un nouveau panonceaux seras apposé en façade des établissements ayant fait la démarche de classement ( l’ancien doit disparaître le 23 juillet 2012 )

   

Voici une présentation du nouveau classement hôtelier

Les nouvelles normes de classement orientées client, doivent contribuer à l'amélioration de la qualité des équipements mais aussi des services pour l’ensemble des modes d’hébergement concernés grâce à un modèle plus exigent, complet et évolutif.

 

Le nouveau tableau de classement

Le nouveau classement hôtelier est entré en application le 28 décembre 2009. La grille de classement contient 246 critères répartis en 3 grands chapitres : équipements, services au client, accessibilité et développement durable. Il propose un classement dynamique, lisible, exigeant et impliquant directement l’hôtelier.

 

La nouvelle procédure de classement

Le classement est volontaire. Il comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles. Il est valable 5 ans, période à l’issue de laquelle l’établissement doit renouveler la demande de classement

 

L’exploitant de l’établissement doit commander une visite de contrôle auprès d’un organisme évaluateur accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation)

 

Il doit adresser au préfet du département, où est situé son établissement, en deux exemplaires dont un, sous forme numérique, son dossier de demande de classement comportant le rapport de contrôle accompagné d’une grille de contrôle dûment remplie par l’organisme évaluateur.

 

Le préfet prononce par arrêté la décision de classement dans le mois qui suit la réception du dossier complet au vu de l’avis émis par l’organisme évaluateur accrédité.

 

L’arrêté du 23 décembre 2009 abroge l’arrêté du 14 février 1986 qui fixait les normes et la procédure de classement des hôtels de tourisme. Cette ancienne classification cessera définitivement de produire ses effets le 23 juillet 2012. La nouvelle procédure de classement est définie dans le décret n°2009-1652 du 23 décembre 2009.

 

 

pour plus de renseignement

Réserver